Covivio s'associe avec Blue Owl pour détenir des sites de Thales
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 08:17
Depuis 2002, la foncière accompagne Thales à Vélizy, avec 3 sites loués pour 12 ans en moyenne et représentant, sur plus de 126 000 m², la plus grande implantation du groupe de défense dans le monde avec près de 6000 collaborateurs.
L'opération avec les fonds gérés par Blue Owl, devant être réalisée au cours du 1er semestre 2026, consiste en la création d'une joint-venture détenue à 51% par Covivio et 49% par Blue Owl, qui a vocation à détenir ces 3 sites.
L'opération valorise l'intégralité de ces sites à 503 millions d'euros. Pour Covivio, la transaction représente l'équivalent de 138 MEUR PdG (part du groupe) de vente, en prime par rapport à la valeur de fin 2024.
"Elle ouvre également un nouveau chapitre pour continuer à accompagner l'expansion de grands partenaires locataires tout en participant au rééquilibrage du patrimoine en faveur des hôtels", ajoute la foncière.
| 51,5500 EUR | Euronext Paris | -4,27% |
A lire aussi
-
Le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X) a remporté au sprint la onzième étape du Tour de France, la plus rapide de l'histoire avec une moyenne de 50,91 km/h, en devançant le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen, mercredi à Nevers. La précédente meilleure ... Lire la suite
-
Le groupe laitier Lactalis (Président, Lactel, Bridel) a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la coopérative canadienne Agropur afin d'acheter une de ses divisions, comprenant notamment trois marques de fromage. Avec cette opération, "Lactalis accroît sa ... Lire la suite
-
Près d'un millier de dossiers pédocriminels identifiés comme "prioritaires", 675 personnes placées en détention: Gérald Darmanin a dévoilé mercredi le bilan du réexamen de dizaines de milliers de plaintes ordonné après la mort de Lyhanna. Cinq semaines après avoir ... Lire la suite
-
Le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility) a remporté mercredi la 11e étape du Tour de France, longue de 161,3 km entre Vichy (Allier) et Nevers (Nièvre), devant le Néerlandais Olav Kooij (Decathlon CMA CGM) et le Belge Jasper Philipsen ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 26,68 | -5,39% | |
| 8 382,43 | +0,19% | |
| 83,88 | -1,48% | |
| 121 | -8,26% | |
| 5,173 | +3,58% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer