Aller au contenu principal
Fermer

Covivio s'associe avec Blue Owl pour détenir des sites de Thales
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 08:17

Covivio indique avoir signé avec des fonds gérés par Blue Owl Capital, gérant d'actifs alternatifs américain, un accord afin de constituer une joint-venture visant à racheter les sites de Thales, actuellement détenus par Covivio à Vélizy-Meudon.

Depuis 2002, la foncière accompagne Thales à Vélizy, avec 3 sites loués pour 12 ans en moyenne et représentant, sur plus de 126 000 m², la plus grande implantation du groupe de défense dans le monde avec près de 6000 collaborateurs.

L'opération avec les fonds gérés par Blue Owl, devant être réalisée au cours du 1er semestre 2026, consiste en la création d'une joint-venture détenue à 51% par Covivio et 49% par Blue Owl, qui a vocation à détenir ces 3 sites.

L'opération valorise l'intégralité de ces sites à 503 millions d'euros. Pour Covivio, la transaction représente l'équivalent de 138 MEUR PdG (part du groupe) de vente, en prime par rapport à la valeur de fin 2024.

"Elle ouvre également un nouveau chapitre pour continuer à accompagner l'expansion de grands partenaires locataires tout en participant au rééquilibrage du patrimoine en faveur des hôtels", ajoute la foncière.

Valeurs associées

56,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes libanais sur le site d'une frappe israélienne dans le village Maaroub du sud du Liban, le 13 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 13.04.2026 19:47 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son sixième jour : - L'Iran veut "à tout prix" conclure un accord avec les Etats-Unis, dit Trump "Je peux vous ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.04.2026 19:38 

    Duralex, verrerie mondialement connue reprise en coopérative par ses salariés en juillet 2024, a annoncé lundi le départ d'"ici la fin du mois" de son directeur général, remplacé par intérim par la directrice marketing et commerciale de l'entreprise. "Le conseil ... Lire la suite

  • Extension du Terminal 2 de l'aéroport de Nice Cote d'Azur international, photographiée le 10 avril 2026. ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 13.04.2026 19:38 

    Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, et le prince Albert II de Monaco ont inauguré lundi l'extension du terminal 2 de l'aéroport de Nice, qui porte la capacité d'accueil de 14 à 18 millions de passagers par an, au grand dam des opposants au sur-tourisme. ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.04.2026 19:35 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a publié lundi un chiffre d'affaires en repli de 6% au premier trimestre, pénalisé notamment par la guerre au Moyen-Orient, qui a fortement réduit ses ventes dans cette région. De janvier à fin mars, le mastodonte français (Louis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...